Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
États-Unis

Avec 50 États couvrant une vaste portion de l'Amérique du Nord, avec l'Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l'océan Pacifique, les États-Unis offrent une immensité et une diversité exceptionnelles. Ce pays de la démesure compte 58 parcs nationaux, 2 530 monuments historiques, 762 000 km2 de forêts. D'est en ouest et du nord au sud, c'est une succession de perles incontournables, il y a le quartier d'Hollywood à Los Angeles avec ses studios de cinéma, les parcs d’Orlando, première destination touristique des États-Unis forte de plusieurs parcs d'attractions dont celui de Walt Disney, Legoland® ou Aquatica, destinations favorites des familles, tout comme Disneyland sur la côte ouest. Les amoureux de nature et de randonnées sauvages préféreront les Everglades qui abritent alligators et crocodiles, avifaune variée, ratons laveurs et espèces protégées. Comment ne pas citer le spectacle magique des Chutes du Niagara, la folie de Las Vegas Strip, la solennité et le splendeur du Grand Canyon. Ajoutons la Maison Blanche à Washington et le rouge Golden Gate Bridge à San Francisco. Il faut aussi découvrir le parc national des volcans à Hawaï. Mais si vous ne marchez pas sur les allées new-yorkaises de Central Park, au milieu de Manhattan, votre séjour ne sera pas complet ! Il y a aussi cet art de vivre à l'américaine qui vous séduira, fait de décontraction et de tous les possibles.

Que visiter aux États-Unis ?

Adresses Futées des États-Unis

Quand partir aux États-Unis ?

S'il est une date à retenir pour votre séjour aux États-Unis c'est le 4 juillet, jour de l’Indépendance et fête nationale du pays qui commémore le 4 juillet 1776, jour de la Déclaration d'Indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne avec débauche de drapeaux américains, feux d'artifice, parades, barbecues, pique-niques, matchs de baseball, etc. Une bonne manière de vous plonger d'un coup dans le bain américain ! Sachez toutefois que les mois de juillet et août correspondent aussi aux vacances scolaires aux États-Unis. Les tarifs et les files d'attente grimpent.  De plus, certaines régions deviennent irrespirables à cette période avec un mercure qui dépasse les 40 °C. Choisissez alors plutôt les régions d'altitude de l'Arizona, les hauts plateaux du Nouveau-Mexique ou encore l'ouest de la Californie, sur le littoral, qui restent agréables même en plein été. En été, évitez particulièrement les États de l'Illinois, du Missouri et de l'Oklahoma souvent soumis à une humidité difficilement supportable. Si vous ambitionnez de faire la route 66, grand classique de la destination, évitez l'hiver, les cols d'altitude. Sachez aussi qu'en hiver à Chicago, un vent glacial s'engouffre entre les gratte-ciel, alors que le Missouri et le Kansas affichent -40 °C et même dans le désert d'Arizona. Avril et mai sont de bons compromis pour toutes les latitudes. Mais pour New York, c'est le bonheur toute l'année, même lorsque la neige recouvre Central Park !

Comment partir aux États-Unis ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Certains tour-opérateurs spécialisés dans les séjours aux États-Unis produisent leurs voyages et sont généralement de très bon conseil. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes qui proposent toutefois de très nombreux séjour aux USA. Chaque séjour est ciblé sur une ville, une région, un thème de randonnée dans les parcs naturels, ou faire la route 66, les casinos de Los Angeles, les vignobles de Californie, les parcs d'attractions, etc.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Aucun problème pour organiser seul son voyage aux États-Unis. Vous pouvez réserver facilement vos hébergements sur Internet, vous renseigner en direct sur la météo, acheter un billet de spectacle, etc. Vous trouverez facilement des restaurants de toutes les catégories et des boutiques où vous approvisionner. Bien entendu, si vous maîtrisez l'anglais, votre séjour en sera facilité et vous vous adapterez sans problème à la vie locale.

Le pays est immense et vous devrez, pour aller d'une côte à l'autre ou du nord au sud, vous déplacer en avion. Aux USA, on prend un vol comme ailleurs le bus. Mais la reine reste la voiture. Vous en louerez une pour sillonner tel ou tel État, sauf à rester dans une ville toujours bien desservie par les transports en commun et les taxis. Bien entendu, il faudra vous habituer à rouler à gauche. Vous pouvez aussi jouer les cow-boys en vous déplaçant à cheval dans les espaces sauvages.

Organiser son voyage aux États-Unis
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques aux États-Unis

Photos des États-Unis

Pictured Rocks National Lakeshore. - baluzek
Grand Magasin MACY'S 34th Street West. - Author's Image
Hollywood. - David GUERSAN - Author's Image
Vue de Lower Manhattan depuis le bateau de Staten Island. - Author's Image

D'autres destinations aux États-Unis

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis